Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
21 mai 2013

Dans la bibliothèque de Sunny #3 Janosch from Germany

 

janosch

Les livres de Janosch sont ma madeleine de Proust quand j'ouvre les 2 que j'avais petite, j'ai toujours ce petit serrement au coeur et l'image de mon père accroupi au pied du lit qui me lisait "Raspoutine papa ours" et "une lettre pour le tigre" !

Janosch c'est la Tove Janson de l' Allemagne, il écrit depuis les années soixantes et tous les petits enfants allemands ont grandi avec les personnages de ses livres, que l'on retrouvait même à la télévision dans des émissions pour enfants.


Ces histoires mettent souvent en scène des animaux et notamment petit ours et petit tigre, 2 copains qui vivent au milieu des bois, pêchent sur l'étang, cueillent des champignons et se font de bons petits geuletons en jouant de la musique.

Les livres de Janosch sont illustrés de jolies aquarelles avec toujours des détails farfelus, et les histoires, bien que naives et fantaisistes, révèlent en fait des morales qui me plaisent beaucoup et qui me font souvent sourire...

                     IMG_0826IMG_0834

IMG_0829

IMG_0864

                 IMG_0878IMG_0873

 

IMG_0866

recadrée

Et puis il y a le canard-tigre qui se cache dans presque toutes les pages des histoires de petit ours et petit tigre! J'ai eu la chance d'en chiner un en vide grenier et pour noêl mon père a offert des chaussons Janosch à Sunny!

                IMG_0884IMG_0881

 

Et pour celles et ceux qui connaitraient Janosch je vous conseille le Janosch online shop sur lequel je ferais bien des folies!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité