Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
7 novembre 2013

Champignons, gnomes et farfadets...

 

69548059_p

 

J'ai grandi au milieu de la forêt des Landes...Au bout d'un petit chemin de sable bordé de grands pins, il y a ma maison, perdue au milieu des bois...

Je suis fille unique, je me sentais parfois un peu seule alors je me racontais beaucoup d'histoires,des histoires de fées, d'elfes de nains et de farfadets...

Je n'avais pas peur de m'enfoncer seule dans la grande forêt pour aller chercher des champignons et à chaque fois, j'espérais les rencontrer...Je me souviens de toutes ces fois ou je me plantais au milieu des fougères et ou je me mettais à leur parler, les implorant de se montrer...Je savais qu'ils étaient là...

Maintenant je vis à Paris, içi, impossible pour Sunny de grandir au milieu de cette odeur de sève de pin et d'herbe mouillée...au milieu des ces histoires de fées...Alors en attendant les vacances où nous retournons dans cette maison des bois  j'essaie de mettre un peu de nature dans sa chambre et un peu de magie aussi...celle qui m'a fait rêver durant toutes ces années!

J'accroche des champignons dans son lit...

IMG_5072
IMG_5064
IMG_5065
IMG_5066
IMG_5070

                          (Si vous trouvez une de ces boîtes à musique sur le net ou en vide grenier pensez à ma collec je vous les rachète! et si je l'ai déjà la cocotte sera interessée aussi!)

Je mets des nains et des papillons sur ses étagères...

IMG_5074

 

IMG_5107

IMG_5108

 

IMG_5090
IMG_5105

 

sunny_nain

 

 

 

Et je lui lis des histoires de gnomes et de farfadets...

IMG_5115
IMG_5077
IMG_5080
photo

 

IMG_5081
IMG_5083
IMG_5084
IMG_5085

 

Et Sunny la petite parisienne, j'en suis sûre, connaîtra aussi la magie qui règne au fond de ces bois là...

D'ailleurs elle est prête pour aller passer noël au milieu de ma chère forêt déguisée en David le gnome!

sunny
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je recherche ma boite à musique de petite fille. Vous avez la même. Pourriez vous me donner les références (marque, année si y figure...) Il s'agit de la boite champignon à gauche sur la photo où elles y sont toutes. (petite porte en bois avec poignée bleue). Merci de votre aide.
F
Salut! Je voudrais s'informer sur les possiblités d'acheter une boite á musique (champignons) qui se present dans ces images...Qqn peut m'ecrire oú je peux l'acheter?<br /> <br /> Merci: fanni.muranyi@gmail.com
B
Trop beau tout ça, et dire qu'elle va devoir partager toutes ces merveilles avec number two!
M
Oui, où est cachée sunny mimi! <br /> <br /> Superbe billet, j'aime tout! J'ai ressenti les odeurs de l'humus, la douceur de velours des têtes de cèpes, le frémissement des feuilles et le craquement des branches, la fuite caquetante du geai, le piquant du houx, les spores épicées des fougères… Ralala... Et ton livre sur David, j'adore!<br /> <br /> Bisous!
T
ha génial sunny au milieux des nains !!
Publicité
Archives
Publicité