Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
15 novembre 2013

Mes papillons de papier.

J'aime les papillons sous verre et si je m'écoutais je ferai même un mur d'insectes en tout genre...seulement voilà mon Alfred, lui, n'aime pas trop ça...Je crois que c'est l'idée de ces petits cadavres morts épinglés dans notre maison qui le rebute un peu...alors j'ai trouvé de quoi nous mettre d'accord! J'ai fabriqué un cadre de papillons en papier!

Pour pouvoir le faire j'ai eu la chance qu'une gentille âme d'instagram m'envoie de Brest de jolies chromographies de papillons! Merci ptitbento!

Mais vous avez de la chance j'ai retrouvé exactement les mêmes planches sur le net içi.

 

Voilà le résultat final!

IMG_4987

 

ETAPE 1 : Il faut un cadre + un rectangle de papier plume + une planche de papillons (dispo ici ou à imprimer ici)+ une boîte d'épingles de couturière avec têtes colorées ou non)

 

IMG_4704

 

ETAPE 2 : Peindre le carton plume au rouleau (en mousse) et découper soigneusement les papillons.

 

IMG_4813

 

ETAPE 3 : Les diposer sur le fond pour trouver la meilleure combinaison.

 

papillon

 

ETAPE 4 : Ajouter sous chaque papillon un petit bout de liège découpé dans un bouchon de bouteille(j'ai fait des rondelles de 3 mm d'épaisseur recoupées en 4, un seul bouchon m'a suffi).

Pour épingler piquer en biais du haut vers le bas.

Entre le morceau de liège et le papillon on peut ajouter un point de colle.

Couper les bouts d'épingles à l'arrière du cadre car elles dépassent beaucoup.

 

IMG_4819

 

Et voilà!

 

papillon2

 

IMG_4981
IMG_4990
papillons 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore marion! c'est canon!
K
J'ai tellement aimé que j'ai copié :(
D
c'est génial !!! super rendu en tout cas !!!!
Publicité
Archives
Publicité