Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
25 novembre 2013

Dans la bibliothèque de Sunny #5 Annette Tamarkin

Mercredi commence le salon du livre et de la jeunesse de Montreuil,et comme chaque année, j'irai y passer quelques heures à flanner dans les allées à la recherche de nouveaux auteurs et de nouvelles pages à tourner...

Et donc ceci m'amène à vous parler d'une jolie découverte que j'y ai faite il y a quelques années : Annette Tamarkin.

Elle était là à faire de belles dédicaces en collage à son stand et j'ai tout de suite adoré son travail.

Des livres colorés avec des découpages, des clapets à soulever, des formes simples et des couleurs vives...qui plaisent beaucoup à Sunny. Et je peux même dire que "dans le ciel il y a" est son livre préféré du moment surtout la double page finale avec "celle" qui la rend complètement dingo depuis quelques temps: la lune...

Allez savoir pourquoi Sunny devient hystérique quand elle la voit dans le ciel et à peu près pareil lorsqu'on arrive à cette dernière page du livre...sailor moon?

IMG_5280

IMG_5276

IMG_5277

IMG_5278

IMG_5281

IMG_5279

 

Aujourd'hui j'ai amené ces 3 livres à l'école pour faire les photos entre midi et deux et je me suis dit que finalement j'allais même les présenter à mes élèves qui ont l'habitude qu'on leur lise " des histoires " mais pas qu'on leur montre des images, juste pour la beauté du graphisme, la magie des couleurs et des lignes...

Succés total ils poussaient des "oh" et des "ah" et voulaient tous toucher evidemment...

J'ai improvisé un petit atelier avec 7 d'entre eux ....découpage, collage, géométrie et même axe de symétrie...ils se sont régalés! Un résultat tout simple sans prétention mais j'ai vu qu'ils avaient pris plaisir à le faire et j'aime assez les volumes qui ressortent de leurs petites "oeuvres"...

Voilà leur travail:

IMG_5271

IMG_5274

IMG_5275

IMG_5283

IMG_5284

IMG_5285

 

 

Et si vous allez au salon allez faire un tour sur le stand de la maison d'édition des grandes personnes qui a vraiment un superbe catalogue de livres pour enfants!

Je vous laisse avec une jolie vidéo d'animation faite avec les illustrations de ses albums.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci! J'aime beaucoup Carter moi aussi!
C
J'adore aussi le travail réalisé avec les enfants !
C
Merci pour cette jolie découverte... Je ne connaissais pas son travail alors que j'adore celui de Carter et du pop-Up... Du coup, je me suis ajouté Noir à ma liste de Noël ! :)
A
Décidément, j'adore votre blog, j'aime beaucoup la lecture des enfants, je cherche des livres pour mes enfants, et comme on est un couple mixte, moi argentine et papa français, on leur lit dans les deux langues, les pauvres loulous. Merci pour ces références et à très bientôt.
W
Ils sont tops ces livres, je ne connaissais pas. Et quel joli idée pour tes élèves, c'est très chouette. des bisous!
Publicité
Archives
Publicité