16 janvier 2014

Les objets ont une histoire #1 : Ma boîte à trésors

 

photo

photo5

photo8

photo6

photo7

photo6

photo9

 

 

Dans ma maison du fond des bois, il y a cette boîte en cuir rouge. Je l'ai depuis bien longtemps, mon père me l'a offerte alors que je devais avoir 6 ans peut être...Il m'a toujours fait des cadeaux vintages, il avait horreur des jouets tout plastique et j'ai réussi 2 fois à lui faire acheter des jouets neufs : une barbie et un pollypocket le reste du temps il me faisait des cadeaux de brocantes...

J'avoue, en petite fille gâtée ça ne me plaisait pas trop! Mais cette boîte là je l'ai toujours bien aimée. Une vraie boîte à secrets de conte de fée, avec tous ces miroirs, la musique qui se déclenche lorsqu'on l'ouvre, les petits compartiments...J'y ai donc caché pendant des années tous ces petits objets d'enfant, ces petites choses insignifiantes mais qui étaient de vrais trésors à mes yeux!

Avec Sunny on a jeté un oeil dans cette boîte aux trésors, on a étalé tous les petits objets, j'ai essayé de me souvenir de chacun d'eux, pourquoi je les avais mis là...

Ce collier en strass rose que je regardais toujours dans la galerie marchande du Mammouth, et que mon père m'avait offert à noël,comme j'étais fière de ce bijoux de grande ni vintage, ni chiné.

Le seul fabuland que j'ai eu petite, je me revois jouant pendant des heures dans l'herbe.

Un tampon de mon chien Poochie qui a fini moisi, oublié un été au milieu des herbes folles du jardin...

Cette  petite montre rouge que m'avait offert un ami de mon père, qu'est ce que j'étais fière de cette montre de grande!

Une fiole de parfum avec des coeurs, un vraie parfum capiteux de grand mère et le petit miroir brodé, de quoi jouer à la grande dame.

Des perles en strass dont je pensais qu'elles valaient une fortune!

Et puis le reste dont je ne me souviens pas bien, des tesselles en céramique, un petit briquet avec une danseuse de sardane, une bague en corne,un petit champignon en pâte fimo, une broche so eighties en forme de lunettes.

Sunny a tout touché, tout ouvert, tout regardé avec minutie.

Ce qu'elle a préféré, c'est la petite fiole de parfum qu'elle se collait sous le nez.

Elle a joué longtemps et demandé de temps en temps qu'on remonte la clé pour la musique.

C'était émouvant de la regarder faire, un voyage dans le temps, c'est si doux de transmette à son enfant ces petites choses du passé j'aurais aimé moi aussi pouvoir toucher, voir un peu de l'enfance de ma maman.

Alors maintenant cette petite boîte rouge va continuer à se remplir mais ceux sont les trésors de Sunny qui viendront s'ajouter aux miens...

 

 

 

Posté par marlotteetolive à 19:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Les objets ont une histoire #1 : Ma boîte à trésors

    Très touchante cette histoire ! Et bien belle boite ! Quelle est chou cette beauté !

    Posté par day morgane, 16 janvier 2014 à 20:20 | | Répondre
  • Oh superbe cette boîte! Moi j'ai carrément un coffre à souvenirs, je ne l'ai encore jamais ouvert pour Mona... La 3 e photo est sublime!

    Posté par Mybrouhaha, 18 janvier 2014 à 23:56 | | Répondre
Nouveau commentaire