Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
1 juillet 2014

La vieille photo #1 : Molène, l'île tranquille

Il y a une rubrique chez Ritalechat que j'aime particulièrement c'est "la vieille photo"...

Regarder les photos des autres il y a certaines personnes que cela ennuie, moi j'adore. A tel point que je chine aussi de vieilles photos dans les vides greniers et même des albums entiers d'inconnus.

En rangeant le tiroir de mon bureau la semaine dernière, j'ai trouvé ces 2 photos et j'ai eu envie de commencer moi aussi ma rubrique "la vieille photo".

Je commence avec deux photos de moi mais peut être que je vous montrerai aussi ces photos d'inconnus que j'accumule.

 

DSCF1422

DSCF1433

DSCF1431

Ces 2 photos ont été prises en 1989 ou 1990, je ne me souviens plus de l'âge que j'avais peut être 6 ou 7 ans.

Nous étions partis mon père, et sa bande de copains passer une semaine sur l'île Molène au large du finistère.

Une semaine dans le phare de l'île!

Une semaine de liberté à parcourir le village sur mon petit vélo rouge.

Pour moi, la petite fille des bois, c'était complètement magique de pouvoir aller chercher le pain toute seule avec mon vélo le matin ou de m'acheter des bonbons dans le 8 à 8 de l'île.

Ces photos ont été prises sur le port. Mon père et sa bande de copains avaient posé leurs cannes là et nous avons rencontré ce petit breton, un petit garçon qui était en vacances chez son grand père. Je ne me souviens pas de son prénom mais je me souviens qu'il était très drôle!

Il était passionné par l'océan sûrement fils et petit fils de pêcheurs et il faisait une imitation incroyable de Nicolas Hulot sous l'eau qui parle dans son scaphandre. Il mettait sa main sur sa bouche et disait "shhhh nous voyons une bande de requins blancs...tshhhh...." Avec mon père nous avons passé la fin de l'été à refaire son imitation régulièrement comme une bonne blague qu'on se racontait...

Je l'aimais "bien" ce petit garçon je crois même que j'étais un peu amoureuse et nous avons passé pas  mal de temps ensemble à chercher des crabes et à pêcher avec sa canne. Je sais que nous avions échangé nos adresses et je crois même lui avoir écrit une fois (il me semble que je n'ai jamais eu de réponse...ah les amours de vacances!!)...

 

Je me demande où il est ce petit garçon maintenant...Eest-ce qu'il est pêcheur à Brest?

est-ce qu'il retourne sur l'île tranquille avec ses enfants?

Peut être même qu'il les amène pêcher sur la jetée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il s'appelle Jonathan. Il vient toujours à Molène pendant ses vacances... Je ne le connais que de vue mais c'est rigolo de le reconnaître sur cette photo !
T
c'est tellement drôle de voir des photos de nous petits! Souvent je me demande si je reconnaitrais mes camarades de maternelle dans la rue par exemple ...
A
Trop choux cette rubrique, tu as raison, c'est chouette de regarder les photos des autres, enfin les tiennes en tout cas!<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est cette jolie histoire et ce séjour qu'on imagine, ou alors parce que tu me fais tant penser à ma fille sur cette photo où tu souris, elle a 6 ans et demi, des petits cheveux blonds qui n'ont jamais pu pousser plus bas que les épaules, ce sourire si insouciant et joyeux!<br /> <br /> Appel à la population : il faut retrouver ce petit garçon, savoir si il est toujours rigolo!
T
Je ne connais pas l'homme qu'est devenu ce petit garçon,mais si qqun le reconnaît, j'espère que vous nous le direz!!
Publicité
Archives
Publicité