Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
17 novembre 2014

ptit cul en maille

J'ai tricoté ce petit short pour Cyan et depuis j'ai envie d'en faire mille! Ce ptit cul moulé dans la maille et ces 2 petites cannes en collants qui dépassent me rendent dingues!

Alors oui je sais c'est la même tenue que pour le dernier post blogokids mais je ne pouvais pas laisser au placard ces photos de ma douce...

DSCF2918

DSCF2920

DSCF2922

DSCF2913

DSCF2945

 

 

Voilà les explications pour un short 3/6 mois (2 pelotes de laine 3,5 ici du bleu pétrole de chez Phildar et du bleu fonçé vintage)

 

Devant:

Monter 25 mailles sur des aiguilles n°2,5 (10 cm environ).Tricoter au point mousse 1 cm puis changer d'aiguille (passer aux n°3).

A 3 cm de hauteur totale laisser en attente, et faire un deuxième morceau identique. "Accrocher" vos 2 morceaux en ajoutant 8 mailles au centre.

A 16cm de hauteur totale tricoter en côtes 1/1 avec les aiguilles 2,5.

A 2cm de côtes 1/1 faire un rang de jour ( ou rang de trou trou) pour passer le cordon. Voilà une vidéo qui m'a aidée à comprendre...
J'ai constaté aussi que pour avoir de jolis "trou trou" il fallait que les 2 mailles  tricotées ensemble soient sur un point envers.

 

Dos :

Faire comme pour le devant mais cette fois-ci à 6 cm de hauteur totale faire tous les 10rangs 5 fois des rangs raccourcis en laissant 13 m en attentes.(Comprendre = tous les 10 rangs faites demi tour en laissant 13m et cela 5 fois).

Voilà la vidéo qui m'a aidée à comprendre (avec un fond sonore aux petits oignons hummmmm)

A 18cm de hauteur totale continuer en côtes 1/1 comme pour le devant avec les "trou trou".

Pour assembler attention car le dos est un poil plus long (effet 3D pour mettre le culcul) j'ai fixé les extrémités avec des épingles et le milieu aussi pour bien repartir les coutures entre dos et devant...

 

Voilà, à vos aiguilles!

 

NB: Et sous les shorts rien de mieux qu'une jolie paire de collants, ça tombe bien  le concours Collégien continue ici!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir ! Merci beaucoup pour ce tuto... Je me suis attelée à une version en jersey moutarde et j'adore ! <br /> <br /> Juste une petite question sur les rangs raccourcis, s'il vous plaît : faut il faire un semi tous les dix rangs, et cela cinq fois au total; ou alors aller-retour à chaque demi tour, et ce, tous les dix rangs ? <br /> <br /> Par avance merci pour votre réponse !
V
je fais pas mal de tricots pour bébés,mais je suis à la recherche d'un short à faire en laine.Je ne trouve pas de modèle
R
so cute !! han moi aussi j'en ai commencé un cet été !!! la honte il est toujours pas terminé !!! reste que le dos à faire !!! la loose hein ??? remarque l'hiver n'est pas terminé
Publicité
Archives
Publicité