Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
25 novembre 2014

Nos mardi entre elles et moi (résultat concours Collégien inside)

Depuis la rentrée je suis à 75%, je passe tous mes mardi à la maison avec les filles.

Je reprends lundi en sachant que le lendemain je suis de nouveau un peu en week end et ça s'est chouette!

En revanche je ne sais jamais comment sera mon mardi... mardi câlin ou mardi tempête (et je regrette parfois ma classe oui oui)!

Lorsqu'il se passe bien comme celui de la semaine dernière ils se déroulent ainsi:

Ils commencent souvent en musique tout doucement... Je tricote un peu pendant que Sunny s'affère à faire rire sa soeur à grand renfort de singeries ou bien elle transvase entièrement sa chambre dans le salon et quand tout est là épars au sol les doudoux , la dînette, les puzzles et les déguisements alors elle prend sa couette et son coussin et elle s'allonge.

On part se promener vers 11 heures (et chaque mardi je me dis que c'est un peu tard et que je vais encore courir pour arriver à les faire manger à midi...)... le parc est à nous seules, pas un chat, les 2 balançoires sont vidées de la nuée d'enfants qu'on y trouve le week end....

Et on se paye le luxe ultime :  "Tu veux la balançoire noire ou la rouge?"

On marche dans les allées en discutant de tout et de rien parfois en silence...

Sunny remplit son sac de trésors: feuilles, bouts de bois, petits cailloux.

On cherche les canards entre les roseaux des bassins...et on fait parfois de jolies rencontres, comme mardi dernier : tombées nez à nez avec un héron. Nous avons passé de longues minutes à le regarder chasser et on l'a même aperçu engloutir un poisson.  J'étais si fière de ma Sunny qui s'est assise par terre et ne voulait plus bouger! Elle a regardé attentive, le grand oiseau pêcher, pendant un long moment! Mon coeur d'ancienne éthologue était bien ému de constater autant de patience chez ma fille!

On rentre doucement avec le ventre qui grogne un peu et c'est là que commence ma "mini course contre la montre" je me transforme en shiva avec ses douze bras qui cuisine, enfourne, met la table, attache les serviettes donne à manger d'une main et chauffe un biberon de l'autre.

Et puis la sieste... parfois longue et tranquille, parfois le bras de fer : je dois lutter comme une acharnée pour gagner mes 2 heures de tricot, couture, sieste sur le canapé...

Et puis Alfred rentre, on lui raconte notre journée, et je ne fais plus rien !!

 

Mes mardis jolis font fondre mon compte en banque mais cette petite parenthèse dans la semaine avec ces 2 là vaut de l'or!

 

Sunny porte un manteau et des chaussures Monoprix,un bonnet H&M, des collants Collégien couleur embrun, une robe Lindex, un bandana en lange fait main.

DSCF3327

DSCF3337

DSCF3336

DSCF3342

DSCF3360

DSCF3362

DSCF3368

DSCF3369

DSCF3384

 

Résultat Collégien :

Merci à toutes d'avoir participé au concours Collégien, roulement de tambour :

La gagnante est Lali avec le commentaire 17, contacte-moi par mail !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça me rappelle mon article sur les jeudis, qui sont maintenant des mercredis ! http://yeahyeahgirl.canalblog.com/archives/2014/03/index.html
M
c'est génial de pouvoir reprendre à temps partiel avec les petites, ce sont des moments de bonheur, et le temps file tellement vite, mais du coup tu travailles le mercredi matin avec ces nouveaux rythmes<br /> <br /> bon week end
L
Je suis trop contente !!!! C'est la première fois que je gagne un concours ! Je vous remercie encore de l'avoir organisé !!!
V
Trop chou la coquinette :-)
R
héhé.....toi les mardi, moi les mercredi.....meme sentiment que toi (c'est drôle on a publié le meme genre de post au meme moment).....le mardi soir je me dis "CHOUETTE" le mercredi soir je me dis "OUF" et le jeudi matin je me dis "vivement mercredi prochain!" ;-)
Publicité
Archives
Publicité