Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
8 juillet 2015

Clip-it , ça va faire un it!

Vous connaissiez le re-cyclage : transformer des objets usagés pour en fabriquer des nouveaux.

Et le sur-cyclage?

Moi non...

C'est changer l'usage des objets, on ne les jette plus, on leur donne une nouvelle vie!

Et là vous vous dîtes, ok où elle veut en venir?

Clip -it ce sont des petits clip en plastique qui vous permettent d'assembler des bouchons entre eux et de créer des modèles à l'infini!

Les clip-it sont fabriqués à partir de bouchons rachetés à l'association bouchon d'amour, c'est du re-cyclage et avec eux vous jouez pendant des heures avec des bouchons c'est du sur-cyclage!

Lorsque j'ai été contactée par Clip-it pour tester cette invention géniale j'ai dit ouiiii un grand ouiii super enthousiaste parce que je voyais dans ce petit objet en plastique un fabuleux outil pédagogique!

Sensibiliser mes élèves au recyclage, leur proposer une activité qui fasse travailler la psychomotricité fine, lire une "fiche technique", reproduire un modèle, travailler le pavage, la numération, bref les objectifs pédagogiques sont nombreux et variés!

Et les élèves conquis!

Ils ont adoré, se sont battus pour faire l'atelier "Clip it", et moi je suis conquise!

A tel point que je pense investir dans une grosse quantité pour ma classe afin de proposer des ateliers d'autonomie clip-it avec des "fiches techniques" à suivre!

Et si ca vous dit je vous les donnerai à la rentrée!

Pour le moment j'ai imprimé celles que l'on trouve sur le facebook de Clip-it ainsi que les affiches sur le recyclage et le sur-cyclage!

 

 

clip it

clip it 6

clip it 10

clip it 3

clip it 2

clip it 4

clip it 7

clip it 8

clip it 9

Maintenant je me passionne pour les bouchons et j'ai donné des consignes à mes élèves pour cet été:

"On est bien d'accords vous récoltez tous les bouchons que vous trouvez et surtout je veux du jaune, du orange et du rose ..."

Hâte de voir leur récolte à la rentrée!

En attendant je vous laisse avec notre dicton :

                               "Clip-it, ça va faire un it"

Site :ici

facebook : ici

Et un chouette article de ma copine Camille qui a aussi testé les Clip-it ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hfyuuhyfrjujjfrfgggh
C
J'ai vu ça chez Camille et j'attends la rentrée pour voir si il me reste un peu de budget pour en commander pour ma classe. D'après toi, qui les a manipulés, c'est jouable avec des MS ?
S
superbe idée!!! Je ne connaissais pas non plus le surcyclage. Je me pose juste une question par rapport aux clips. Ce n'est pas trop dur pour les petites mains?
Publicité
Archives
Publicité