Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
24 avril 2016

Comment occuper vos enfants les jours de pluie et le mercredi aussi...

Avant de partir en vacances et de prendre le train j'essaie toujours de trouver de quoi occuper les filles dans le train car nous faisons partie de la très petite communauté des "sans tablette"...

Dernièrement je me suis rendue dans mon magasin de jouets du quartier "Maison Dodudindon" qui est une mine d'or pour acheter des activités et des jeux de sociétés...

Voilà une petite sélection de ce que j'y ai trouvé et quelques autres trucs dénichés sur le net...

 

Les Autocollants repositionnables de chez Melissa & Doug : ils contiennent un décor en carton sur lequel on colle des personnages et de quoi les habiller et les accessoiriser!

Il en existe plusieurs modèles différents pour fille et garçon... entre 7 et 12 euros selon les boutiques.

autocollants repositionnables Melissa and Dougautocollants repositionnables Melissa and Doug 2

autocollants repositionnables Melissa and Doug 3autocollants repositionnables Melissa and Doug 4

 

Mon livre de Stickers "Mes amies les fées" Edition Hemma : sur chaque page une consigne simple à réaliser avec des autocollants spécifiques à chaque page ... Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais Sunny aime beaucoup le faire!

IMG_7341

 

 

Les activités en carton de chez Pirouette cacahouète : des masques, des voitures, des colliers, des soucoupes volantes, des baguettes magiques allez jeter un oeil sur leur site il y a de quoi faire! Entre 8 et 12 euros

kit-creatif-voitures-en-carton kit-creatif-avions-en-carton 2

 

kit-creatif-oiseaux-en-carton 2 kit-creatif-oiseaux-en-carton

 

 

Mes poupées à décorer chez le vengeur masqué : l'enfant doit colorier les petits habits et habiller ensuite les petites poupées en cartons, classique mais efficace! 17 euros

 

mes poupées à décorer

mes poupées à décorer 3 mes poupées à décorer 4

mes poupées à décorer 5

 

Set de table en silicone Super petit à colorier et effaçable.

4 modèles à découvrir sur le eshop de Maison Dodudindon : je trouve l'idée géniale surtout pour occuper les enfants au restaurant !! 23 euros

set de table à colorier

 

Livre à jouer de Mademoiselle cartonne 8 modèles disponibles (l'école, la ferme, l'espace, le camping etc) l'idée est simple et géniale un livre que l'on ouvre et qui permet à l'enfant de jouer avec ses personnages playmobiles ou autres dans 3 espaces différents....

Le concept est super car cela prend la place d'un livre et permet de transporter partout cette maison de poupée ambulante! 20 euros

livre à jouer mademoiselle cartonne

Livre à jouer 3

livre à jouer

 

Dernièrement j'ai acheté chez Noz (mon magasin préféré de la terre entière)  "j'apprends à tracer les graphismes" des Incollables aux éditions Play Bac pour Sunny qui est très intéressée par les lettres de l'alphabet en ce moment...

C'est super car cela tient facilement dans un sac à main et les cartes sont recto verso donc de quoi les occuper un bon moment...

Les exercices sont vraiment bien conçus  "foi de maîtresse", avec même des pages tactiles où l'enfant doit toucher du velour pour s'entrainer aux gestes... 7 euros 

incollables majuscules incollables

 

les-incollables-j-apprends-a-tracer-les-formes-j-apprends-a-tracer-les-graphismes

 

Avec tout ça vous avez de quoi les occuper dans le train, au restaurant ou les jours de pluie!

N'hésitez pas à partager vos découvertes, je prends toutes les bonnes idées!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui ! <br /> <br /> Par exemple : <br /> <br /> http://www.brindilles.fr/puzzle-magnetique-spirale-coloree-grimms.html<br /> <br /> Sur ce site ils disent à partir de 5 ans, on l'utilise nous depuis l'été dernier (ma fille a 3ans et demi aujourd'hui). Elle ne l'exploite pas encore à fond mais ça l'occupe pas mal.
M
Nous on bouquine dans le train ou en voiture et on est fan des puzzles magnétiques (les grimm's). Merci pour ce partage. Mélanie
A
Merci pour ce chouette Article !!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anouchka
Publicité
Archives
Publicité