Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sunnyreve
31 janvier 2013

Dans la bibliothèque de Sunny #1 Katsumi Komagata

Baby Sunny a déjà beaucoup de livres dans sa bibliothèque, des vintages et des récents des petits et des grands!

Pour sa naissance je lui ai offert un beau cadeau "10 livres" qu'elle découvrira au fur et à mesure qu'elle grandira! Ca m'a coûté le prix d'un sac Chloé hein mais je ne regrette pas!

IMG_8856

IMG_8855

 

Ces 10 petits "livres" de Katsumi Komagata sont édités chez les 3 ourses, je mets des "" à livres car ceux sont plutôt des cartes visuelles!

Katsumi Komagata les a imaginées pour sa petit fille "Ai" née en 1990. En étudiant quels étaient les signaux visuels auxquels elle réagissait il a crée des livres-cartes adaptés à chaque âge de l'enfant : 4 sont pour les bébés et 6 pour les enfants!

Ces petites cartes sont de vrais objets d’art. Il travaille les formes, les couleurs, les ajourements et les effets visuels.

post3

Nous avons commencé à montrer les cartes du livre 1 lorsque Sunny avait un mois et je dois dire que c'était incroyable de la voir regarder la carte s'ouvrir et se fermer avec attention,et la suivre du regard lorsqu'on la déplacait!!

C'était plutôt chouette d'avoir ces cartes sous la main surtout vers 3 mois lorsque le bébé est de plus en plus éveillé et qu'on ne sait pas vraiment comment l'occuper.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       IMG_8857                    IMG_8860

IMG_8874

IMG_8876

IMG_8872

 

 Voilà, Sunny en est au livre 3, elle aime toujours autant les regarder et pousse des "oh" et des "ah" maintenant! Bon elle aimerait bien aussi essayer d'ouvrir les cartes toute seule mais ce sera pour plus tard lorsque cette manie de tout broyer entre ses petits doigts humides lui sera passée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas! Je vais attendre un peu pour faire découvrir cette merveille aux doigts fiévreux d'Ella!
W
les images sont tres belles! merci pour cette decouverte
M
quelle collection magnifique. Merci pour la découverte.
B
Je connaissais, mais je ne les avais jamais vu utilisées et déployees, et j'adore, je trouve le principe carrément géniale et il parait que c'est la qu'ils apprennent le plus alors pourquoi s'en priver !
B
C'est beau! moi non plus, je ne connaissais pas
Publicité
Archives
Publicité